En 2016, c’est près de 20 000 personnes qui ont participé à cet événement !

Pour 2018, un nouveau projet se met en place. L’idée est la suivante : chaque Mayennais, entreprise, élu, association … doit inviter au moins une personne qui ne vit pas en Mayenne pour rassembler le plus de personnes possible et faire briller plus loin les lumières de la fraternité du 14 juillet mayennais.

Les organisateurs ont donc choisi d’innover en créant des cartes d’invitation gratuites en format numérique ou en carton. 

Pour inviter vos proches, il vous suffit de télécharger la carte postale électronique « La Mayenne t’invite à table le 14 juillet 2018 » sur les sites : francebleu.fr/mayenne, mayenne-tourisme.com ou lamayenne.fr   

Ou bien, vous pouvez retirer la carte postale gratuitement soit à France Bleu Mayenne, au Conseil départemental de la Mayenne, dans les offices du tourisme, dans les mairies participantes à "LMAT t'invite !" ...  La liste est disponible sur le site : francebleu.fr/mayenne 

Celui ou celle qui rassemblera le plus de monde, se verra attribuer le prix LMAT du Mayennais le plus rassembleur !

Au programme le jour J : animations le long du chemin de halage, armadas de bateaux sur la rivière, musique, et bien sûr, le pique-nique le midi. Tout sera mis en œuvre pour que vous passiez une bonne journée !

NB : Le chemin de halage représente 85 km du nord au sud.